Pourquoi opter pour la création d’une Société par Actions Simplifiée (SAS)

Malgré un cadre économique délicat face à une conjoncture fragile, les entrepreneurs continuent de bénéficier de conditions favorables de l’hexagone. Un avantage certain qui ne fait qu’accentuer le phénomène de vouloir voler de ses propres ailes. En effet, si de plus en plus de personnes osent créer leur propre société, cela touche également les investisseurs étrangers intéressés par ces facilités réglementaires françaises. Des perspectives qui séduisent mais faut-il pour autant se diriger vers la SAS ?

La SAS a le vent en poupe auprès des entrepreneurs français

Pour créer sa propre société et travailler pour soi, il est obligatoire de respecter le cadre légal du pays, comme cela est le cas lors de la création d’une SA ou d’une SARL. Mais face à ces « contraintes » juridiques et administratives, certains font le choix de se diriger vers les SAS. Un moyen intéressant de profiter des conditions simplifiées, propres aux SAS, pour créer rapidement une entreprise. Mais pas seulement ! Outre sa rapidité, la Société à Action Simplifiée offre plusieurs avantages. En effet, en plus de disposer d’un cadre légal et d’une forme juridique adaptés, la SAS ne demande que très peu de pré-requis pour sa création, d’où sa popularité croissante. Autre disparité : alors que les SARL, SA et auto entrepreneur nécessitent pour certains des investissements, la SAS n’a besoin que d’un capital minimum de 1 euro et de deux actionnaires. Des conditions rêvées pour tout futur entrepreneur, qui se verra même dans la possibilité de nommer un tiers comme président

Avec la SAS, soyez guidés dans la création de votre entreprise.

Autre avantage, et non des moindres, des cabinets spécialisés comme Agence Juridique sont présents pour accompagner l’entrepreneur de A à Z dans la création de son projet. En effet, ces derniers bénéficieront de conseils de qualité pour faire les meilleurs choix. Là encore, la procédure est simplifiée mais également peu onéreuse puisque les dépenses ne concerne que la publication d’annonce légale et le captal déposé sur le compte en banque société. Hormis cela, aucune autre dépense vous sera demandée, pas même pour la formule "dossier prêt à être déposé". En plus de leurs précieux conseils, Agence Juridique vous propose une étude comparative complète pour vous aider à choisir la forme juridique adaptée à vos besoins. Après la découverte des nombreuses possibilités et si vous êtes séduit pas la SAS, sachez que vous pourrez opter pour l’option "k-bis en main". Un moyen efficace et peu onéreux de laisser à l’agence le soin de gérer toutes vos démarches nécessaires. Face à ce nouveau mode de fonctionnement, qui séduit beaucoup de français, le constat est sans appel : il existe un véritable engouement des personnes souhaitant se mettre à leur propre compte. Et aujourd’hui, rien ne semble plus facile que d’avoir accès aux informations relatives à la création d’entreprise. Qu’il s’agisse d’une SAS ou d’une autre forme de structure, les entrepreneurs bénéficient d’un accompagnent de qualité et d’une vision globale des différentes options du marché entreprenariat. Faites confiance aux cabinets juridiques pour être guidé au mieux dans cette nouvelle aventure qui est la votre.


Menu